Manifeste

Une histoire créative qui entremêle les mots, le digital et le voyage.

Je suis Tiffany, souvent ma signature accompagne “entreprendre le tourisme autrement, voyager différemment”. C’est une ligne directrice de mon travail au quotidien en tant que consultante en développement touristique, spécialisée en communication marketing, et rédactrice, ainsi qu’un véritable état d’esprit en tant que voyageuse à temps plein.

J’écris, je crée, je communique, je lie, je connecte.

J’accompagne les PME et les entrepreneurs à développer leurs projets porteurs de sens et de valeurs, afin de contribuer au tourisme positif de demain, qui commence dès aujourd’hui. Au travers de la réflexion stratégique et du passage à l’action, j’aide les acteurs conscients à construire leur offre, développer leur activité, conquérir leur public et peaufiner leur image de marque. Créative, éclectique, philanthrope et à tendance hédoniste, je me réalise pleinement dans tourisme durable, carrefour de sens entre Soi, l’Autre et le Monde.
Icone

Qu’est-ce qu’entreprendre le tourisme autrement et voyager différemment ?

"Le voyage c'est aller de soi à soi en passant par les autres" Proverbe Touareg

Voyageuse régulière depuis 8 ans et désormais nomade depuis 3 ans, ces expériences aux différents coins de notre chère planète ont été de réels apprentissages et aussi de véritables prises de conscience. Je travaille dans le tourisme depuis 5 ans, des années de compréhension, d’adaptation et de réflexion autour de ce secteur qui me passionne et me fait vibrer au quotidien. Je crois fortement et positivement en la transcendance de notre industrie et à l’évolution de notre société, c’est ainsi que je me réalise au jour le jour sous ce leitmotiv. Entreprendre le tourisme autrement et voyager différemment, pour aspirer à générer des impacts positifs, professionnels et personnels, pour les autres, pour soi, pour notre planète.

entreprendre le tourisme autrement et voyager différemment
Une communication saine ​

Une communication saine

“La communication consiste à comprendre celui qui écoute.” Jean Abraham

En tant que communicante et rédactrice, je crois en le pouvoir des mots. Pour relater des récits, exprimer ses émotions, raconter son histoire, argumenter ses réflexions, mais également transmettre du savoir, partager des pensées et diffuser des informations… La communication est une clé essentielle pour l’être humain, pour l’entreprise et pour notre société.

Un marketing positif

“Le meilleur marketing ne ressemble pas à du marketing.” Tom Fishburne.

Un marketing dont les intentions sont bienveillantes, justes et équitables. Il accompagne les structures qui participent socialement, économiquement et/ou environnementalement à une société positive et les aide à comprendre et satisfaire les besoins de leurs publics conscients et responsables. Un marketing intelligent, qui a la capacité de tout intégrer en une seule pratique, de rester efficace face aux nouveautés technologiques et aux nouvelles tendances, mais également aux changements sociétaux et à l’évolution des publics. Ainsi qu’une transparence qui s’applique sur tous les outils et processus,
marketing positif
tourisme durable et regeneratif

Une durabilité et une régénération pour le tourisme

"Créer le monde que nous voulons est bien plus puissant que de détruire celui dont nous ne voulons plus" - Marianne Williamson

Je crois en l’importance et en la force du voyage, comme une expérience pouvant changer la vie. Un voyage qui génère quatre impacts positifs, à la fois économique, social, environnemental et individuel. Pour soi, pour l’autre, pour nous et pour le monde. À travers une activité touristique consciente, pour tous les acteurs participant à l’écosystème, afin d’assurer la pérennité de notre industrie. Je crois en ce nouveau paradigme, où nos choix et nos responsabilités s’appliquent autour des concepts de durabilité et de régénération.

Une relation vers l’autre

“Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir" Citation de Johann Wolfgang von Goethe

Je suis partisane de l’implication de la dimension sociale dans le voyage afin d’en explorer toutes ses richesses et de profiter de toutes ses vertus. La relation avec l’autre est un élément essentiel dans les projets et les activités qui composent le tourisme durable et régénératif. Travailler les relations du triangle complexement vertueux de la destination, des locaux et des touristes, facilite la mise en place d’un tourisme transformationnel, revenant à l’essence même du voyage.
Une relation vers l’autre​
Un regard sur le monde

Un regard sur le monde

"La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le cœur et l’esprit." - Pierre Rabhi

Avant d’être des destinations touristiques, nos terres sont nos lieux de vie. L’environnement représente un poids important au sein du développement durable, qui soutient un véritable style de vie, celui de prendre soin de la terre comme véritablement notre chez-soi, de prendre ainsi soin de ces territoires que l’on visite, comme si c’était chez nous. Il est indispensable d’apprendre pour connaître, de connaître pour aimer, ainsi que aimer pour protéger.

Une histoire de connexion

"L‘individu n‘est pas une île, nous sommes tous interconnectés." - Boris Cyrulnik

Une application quotidienne de création de liens et de connexions. Ce sont notamment mes lignes directrices pour mes travaux de rédaction autour de réflexions, de découvertes, de recherches et d’échanges. Vers l’Autre et vers le monde, ces liens et ces connexions ont pour ambition de contribuer à l’écosystème touristique et à son évolution.
Une histoire de connexion​
Icone