accompagnement en développement touristique

Des collaborations qui se métamorphosent en véritable expérience humaine. La recette magique du tourisme positif, qui nous unis, mes clients et moi, sur les pistes de réflexions, d'engagements et de développements, qui contribuent au monde responsable de demain.

Développement touristique régénératif

Une immersion de deux mois au sein d’un parc écologique qui abrite à la fois une communauté, un restaurant organique, un spa de traitement naturel, un hôtel, une salle d’événement et un temple holistique.

Quel était le besoin de cet éco-système touristique ? L’implémentation de stratégie de communication touristique, l’amélioration du storytelling, la création de produit touristique régénératif et l’optimisation consciente des relations et des parcours entre les différentes composantes du lieu.

Extrema, Minas Gerais, Brésil

PICOSDOSCABRITOS

Pousada Saúde Melhor & Parc écologique Picos dos Cabritos

Développement et articulation territorial

Développement et articulation territorial​

Catamarca, Argentine

Co-LABtur & province de Catamarca

Un plan d’articulation et de développement territorial dans le cadre d’un financement public pour la grande province rural de Catamarca, en Argentine.

Quel était l’enjeu de ce projet régional ? Une articulation intelligente permettant le développement d’une activité touristique rural, responsable et respectueuse de la qualité de vie de ses habitants. Ainsi qu’une optimisation des activités et des parcours touristiques afin de fortifier l’offre. Une stratégie SMART afin de pouvoir concilier les dimensions politiques et sociales spécifiques de la région avec les aspirations économiques et technologiques d’une activité touristique. 

Plans marketing touristique nationaux

Plan national de marketing [2020-2024] avec les acteurs publics et privées du secteur touristique argentin sur deux positionnements distincts : l’œnotourisme et le tourisme LGBGTQ+.

Quel était l’enjeu de ces projets nationaux ? Une conciliation entre les secteurs publics et privées afin de produire une synergie touristique efficace en terme de communication marketing pour à la fois un tourisme du vin assez traditionnel et un tourisme de niche de la communauté LGBGTQ+.

Argentine

INPROTUR (institution national de promotion touristique) - bureau de conseil Singerman & Makon

Plans marketing touristique nationaux

Plan marketing régional Post-covid

marketingparanaargentine

Paraná, Argentine

EMPATUR (Entité mixte de tourisme de Paraná) - bureau de conseil Singerman & Makon

Un plan marketing régional en préparation à la reprise de l’activité touristique national après la crise sanitaire de 2020.

Quel était le besoin du secteur public ? Une actualisation ainsi qu’une évaluation sanitaire pour l’offre territoriale. Une étude actualisée des tendances de consommation touristique post-covid afin de réviser l’offre et l’adapter. Réunir le secteur public et privée afin de trouver une harmonie d’intérêt, en vu de la reprise, et ainsi produire des plans stratégique et opérationnel concernant la communication marketing touristique.